Initiation à  la danse : de 3 à  6 ans

A partir de 7 ans (6 ans si l'enfant a déjà  fait une année d'initiation à la danse):
- Danse classique
- Jazz
- Claquettes
- Hip-hop
- Zumba enfant (à partir de 13 ans, l'enfant peut suivre le cours de zumba adulte)

A partir de 8 ans:
- Ragga

A partir de 10 ans:
- Contemporain

A partir de 12 ans:
- Pointes (avec accord du professeur)

Les âges indiqués ci-dessus sont les âges réels au 31 décembre de l'année en cours

Il n'est pas nécessaire de danser depuis l'âge de 3 ans pour pouvoir s'inscrire chez nous. On peut commencer à danser à n'importe quel âge...

Nous avons réparti les élèves dans les classes en fonction de leur âge et non en fonction de leur nombre d'années de danse. Même si votre enfant n'a jamais fait de danse, il faut donc l'inscrire dans le cours qui correspond à son âge.

Chaque enfant a la possibilité de participer à 2 cours dans chaque discipline correspondant à son âge avant de devoir payer la cotisation. Par exemple, si un enfant hésite entre la danse classique et la danse moderne, il peut aller pendant 2 semaines aux 2 cours. A partir du 3ème cours, l'inscription doit être confirmée et la cotisation doit être payée.

Attention : nous vous conseillons vivement d'inscrire votre enfant avant les 2 cours d'essai (via nos sessions d'inscription ou via l'inscription on-line). En effet, lorsque le nombre maximum d'élèves est atteint, uniquement les enfants inscrits pourront continuer les cours. C'est pourquoi nous vous demandons également, si votre enfant ne continue pas après les 2 cours d'essai, de nous prévenir afin que la place soit libérée pour un autre élève.

La cotisation sera payée au plus tard à la fin de la 4ème semaine après avoir commencé à suivre les cours de l'année scolaire en cours.

Attention : vu le grand nombre de rappels que nous devons faire chaque année, nous n'accepterons plus au cours les élèves dont le paiement de la cotisation n'a pas été effectué dans ce délai de 4 semaines.

Nous organisons chaque année 2 sessions d'inscription : une à Soumagne et l'autre à Blegny.

Si vous ne savez pas vous y rendre ou si vous voulez inscrire votre enfant avant nos sessions d'inscription ou pendant l'année, vous pouvez demander un formulaire d'inscription à nos professeurs lors des cours ou utiliser notre formulaire d'inscription en ligne.

Attention : Certains cours sont parfois complets. C'est probablement le cas si vous ne trouvez pas le cours dans notre formulaire d'inscription en ligne. Vérifiez sur la page des horaires.

Nous acceptons les inscriptions jusque fin décembre. A partir de janvier, les élèves commencent à apprendre les chorégraphies pour le spectacle. Il est donc plus difficile d'intégrer un cours.

Si vous voulez joindre notre école après le début des cours, inscrivez-vous simplement en ligne et venez au prochain cours....

Nous acceptons les garçons dans tous les cours.

Nous en avons régulièrement dans les cours d'initiation à la danse, mais aussi en danse classique, en jazz, contemporain, claquettes...

Pour les cours de Classique, l'élève devra venir avec un maillot (de danse ou de gym), des collants de danse et des chaussons de demi-pointes. Maillot, collants et chaussons peuvent être achetés chez Adage (Rue Lonhienne 10 à Liège).
A savoir : si vous achetez des collants et des chaussons, optez pour le rose puisque c'est cette couleur qui sera certainement demandée pour nos spectacles.
A partir du cours de Classique 4, les enfants devront venir avec un maillot noir et les cheveux attachés en chignon.

Pour les cours de Claquettes, l'enfant doit avoir des vêtements souples dans lesquels il peut bouger librement (maillot, short, legging...). Les chaussures de claquettes sont obligatoires. Elles peuvent être achetées chez Adage (Rue Lonhienne 10 à Liège). Aux premiers cours, quelques paires d'occasion sont disponibles auprès de notre professeur.

Pour les cours de Jazz, l'élève doit avoir des vêtements souples dans lesquels il peut bouger librement (maillot, short, legging...). Il n'est pas obligatoire de venir avec des chaussures de jazz. Mais il faut des chaussures souples, style chausson de danse.
A savoir : si vous achetez des chaussons, optez pour le noir puisque c'est cette couleur qui sera certainement demandée pour nos spectacles.

Pour les cours de Contemporain, l'élève doit avoir des vêtements souples dans lesquels il peut bouger librement (maillot, short, legging...). L'élève pourra danser pied nu ou avec des pédilles. Il est préférable d'avoir des genouillières pour ce cours.

Pour les cours de Hip-hop, l'élève doit avoir des vêtements souples dans lesquels il peut bouger librement (training...) ainsi que des chaussures style baskets.

Pour les cours de Ragga, l'élève doit avoir des vêtements souples dans lesquels il peut bouger librement (maillot, short, legging...) ainsi que des chaussures style baskets.

Pour les cours d'initiation à la danse, il faut avoir des vêtements souples : un maillot de danse ou de gym, ou encore un t-shirt avec un short ou un legging... concernant les chaussures, il faut également des chaussures souples, comme des chaussures de gym ou des chaussons de danse.

Pour les cours de Zumba, il faut avoir des vêtements confortables, assez légers, qui permettent de bouger. Les chaussons avec semelles souples sont à éviter. Il est préférable d'avoir des baskets.

Pour que les élèves restent concentrés pendant les cours, nous demandons aux parents de rester en dehors des salles de cours.

Nous donnons cours au Centre Culturel de Soumagne-bas et dans nos salles de Blegny. Les adresses des salles peuvent être trouvées en cliquant ici

Notre école suit les congés scolaires. Si votre enfant a congé à l'école, il a aussi congé à la danse.

Pour les enfants qui ont cours le samedi, voici la façon dont nous prenons les congés : les cours n'ont pas lieu le samedi qui finit une semaine de congé scolaire. Par exemple, pendant la semaine de carnaval, il y a cours le samedi qui débute le congé de carnaval, mais pas le samedi qui le termine.

Les élèves des cours suivants participent aux spectacles : danse classique, pointes, jazz, hip-hop, ragga, contemporain, claquettes, initiation à la danse, modern jazz adulte (en accord avec les participants).

Nous avons en général 3 spectacles par an (voir les dates de spectacle). Les élèves participent à tous les spectacles. Sauf les élèves d'initiation qui ne participent qu'à un d'entre eux (nous essayons de les faire participer à un spectacle qui a lieu l'après-midi).

En plus de la cotisation (et de l'assurance), vous aurez évidemment les frais liés à l'achat des tenues et des chaussons pour venir au cours. Vous êtes libres d'acheter ceux-ci où vous le souhaitez.

Pour les élèves qui participent aux spectacles, il y aura également un costume à acheter pour chacune des chorégraphies (une par cours pour les plus jeunes. Pour les enfants de plus de 12 ans, il pourrait y en avoir 2 pour certains cours). Les professeurs se chargent d'acheter les costumes. Nous demandons aux parents environ 30€ par costume à verser en décembre ou janvier). Celui-ci est rendu aux élèves après les spectacles.

En dehors de la cotisation et des costumes, le dernier frais que les cours engendreront sont les places pour entrer aux spectacles.

La plupart des mutuelles interviennent dans les frais lié à la pratique d'un sport. Renseignez-vous auprès de la vôtre. Nous fournissons automatiquement une attestation quelques mois après la rentrée pour que vous puissiez demander le paiement de l'intervention sport.

Vous désirez demander une déduction fiscale pour les cours de danse de votre enfant? Nous ne sommes malheureusement pas autorisés à émettre ce genre de document (car non agréé). Nous vous suggérons donc de faire une copie de la demande d'intervention destinée à la mutuelle que vous pouvez nous demander de remplir. Vous aurez ainsi un document probant qui justifiera votre demande de déduction lors de l'établissement de votre déclaration fiscale si vous souhaitez en faire usage