La danse est à la fois un sport et un art. Elle apporte souplesse, grâce et maintien à toutes les petites danseuses qui la pratiquent.

Les premières années sont destinées à apprendre les positions des pieds et des bras, la tenue du corps et les pas de base. Chaque cours débute par des exercices à la barre suivi d'exercices au milieu de la salle de cours.

Quand les petites danseuses maîtrisent les bases, elles passent au degré supérieur où elles débutent l'apprentissage des pas plus avancés et la technique des pointes.

Même si elles portent le même nom, la danse jazz et la musique jazz n'ont aucun rapport. Le jazz se danse sur des musiques actuelles.

Le jazz a une base classique. C'est aussi une danse où la technique est importante. Mais les gestes sont plus libres, les différents mouvements du corps sont plus exploités.

Le hip-hop est une danse urbaine. Créée aux Etats-Unis dans les années 70, elle se dansait au départ dans les rues, pour exprimer de façon artistique une attitude positive face à des problèmes de société.

Aujourd'hui, le hip-hop est dansé dans le monde entier. C'est une danse très actuelle, très énergique.

Il existe plusieurs styles de hip-hop. Le style le plus rencontré ces dernières années est le New Style, qui s'inspire de tous les styles de hip-hop ainsi que d'autres types de danse.

Il y a autant de danses contemporaines que de chorégraphes. Chaque danseur a son propre langage, son propre style.

La danse contemporaine crée une rupture avec ce qu'on a l'habitude de voir. Aller à un spectacle de danse contemporaine demande au spectateur une ouverture, cela lui demande de se tenir prêt pour une embarcation dans un ailleurs, comme pour un départ en voyage. Chaque chorégraphie est une rencontre entre différents imaginaires et sensibilités.

A la fois danse et percussion, les claquettes sont amusantes et sportives.

Après avoir échauffé leurs chevilles, les élèves apprendront les pas de claquettes, plus entraînants les uns que les autres, sur des rythmes variés.

Le Ragga est une danse de rue afro-jamaicaine. C'est un mélange de danse africaine, de hip-hop et de reggae.

Tout le corps est en mouvement : le ragga se caractérise par des ondulations du bassin et du haut du corps, tandis que les jambes fléchies sont en contact permanent avec le sol. Le tout sur des musiques rythmées qui incitent à bouger.

La zumba mèle à la fois aérobic et danse latine. Le but : bouger et se dépenser sans s'en rendre compte, simplement en dansant.

Ce cours est destiné aux enfants entre 3 et 6 ans. Ils y apprendront à apprivoiser leur corps et à suivre le rythme de la musique. Les enfants feront également quelques petits exercices d'assouplissement et verront les positions de base des pieds et des bras en danse classique.

C'est une préparation idéale à tous les autres cours de danse, que ce soit classique, moderne ou claquettes.